Loi Pinel Plus : nouveaux changements et impact sur l'attractivité pour les investisseurs
la loi Pinel a enregistré de véritables succès auprès du grand public, toutefois pour les investissements dans les maisons individuelles.L’investissement dans les logements collectifs a été encouragé à partir de 2021, tandis que les maisons individuelles ont cessé d’être éligibles.
Le Pinel Plus maintient alors cette incitation à sortir de terre les résidences collectives neuves, mais étendent les zones éligibles en incluant les quartiers prioritaires de la ville (QPV). Il s’agit d’un quartier localisé en zone prioritaire de la politique de la ville.
Quelles contraintes et obligations pour le Pinel Plus ?
En contrepartie du maintien des atouts fiscaux, le Pinel Plus impose des exigences plus strictes en matière de performance énergétique et de confort des logements. Pour bénéficier du dispositif, les biens immobiliers doivent respecter les normes de la réglementation RE 2020La loi Pinel Plus, successeur de la loi Pinel d’origine, est un dispositif visant à stimuler l'investissement locatif dans l’immobilier neuf en zone tendue. Rappelons que la loi Pinel d’origine est toujours d’actualité, mais elle expire le 31 décembre 2024. Au cours des deux dernières années, les taux de réduction d’impôt auxquels elles sont associées régressent de manière successive. Ces [...]