Réduire ses impôts : l’immobilier pour défiscaliser

Vous souhaitez réduire vos impôts ? Profitez de la défiscalisation en investissant dans l’immobilier. En plus de réduire vos impôts, vous vous constituerez un patrimoine durable. L’investissement locatif est d’ailleurs un placement de plus en plus prisé par les épargnants. Et c’est justement pour inciter les particuliers à se lancer dans ce placement que les dispositifs de défiscalisation ont été mis en place par l’état. Mais quels sont-ils et comme ça fonctionne ?

La loi Pinel pour un investissement dans le neuf

Le dispositif Pinel est le plus connu parmi les différents outils de défiscalisation. Cela vous permet de savoir comment defiscaliser ici et bénéficier d’une réduction d’impôts en fonction du prix d’achat du logement neuf que vous allez mettre en location en respectant un plafond de loyer selon la zone géographique du bien. Pour une mise en location de 6 ans, la réduction d’impôts s’élève à 12%, 18% pour une location durant 9 ans, et 21% pour 12 ans.

Le dispositif Censi-Bouvard

Ce dispositif est valable pour un investissement dans des résidences de service telles que les logements pour les séniors, pour les étudiants ou pour les touristes. La réduction d’impôts s’élève à 11% du prix d’achat dans la limite de 300 000€ avec une obligation de mettre en location durant 9 ans minimum.

Les SCPI

En plus de jouir d’une réduction d’impôts, cette alternative vous libère également de la gestion locative car les sociétés s’en chargeront à votre place. Il est possible d’investir dans différents lots pour minimiser les risques de votre placement.

La loi Malraux

Investir dans un immeuble sis dans un secteur sauvegardé vous permet de déduire 22 à 30% du montant des travaux réalisés de vos impôts. Cela est valable pour 100 000€ de travaux par an pendant 4 années consécutives.

Les monuments historiques

Acquérir un bien classé comme monument historique puis réaliser des travaux avant de mettre en location à titre de résidence principale vous fait bénéficier d’avantage fiscal très intéressant.

Sos-Travaux.ch : Menuiserie professionnelle pour votre appartement

Si vous recherchez des travaux de menuiserie professionnels dans votre appartement, Sos-travaux.ch est le site web idéal pour vous ! Nous avons une équipe de charpentiers expérimentés qui peuvent vous aider dans tous vos projets. De la rénovation à la réparation, nous pouvons tout faire ! Visitez notre site Web aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services, ou appelez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques. Quels sont les [...]

Quels types de plan épargne retraite faut-il ouvrir ?

Argent, Des Économies, Porcin, Blanche
La souscription à un PER vous permet d’anticiper efficacement votre retraite, quelle que soit votre situation professionnelle. En effet, ce plan est composé de 3 compartiments : le PER individuel (PERIN), le PER collectif (PERCOL) et le PER catégoriel (PERCAT).   Le PER individuel Ce PER est destiné pour tout public, ainsi qu’aux travailleurs indépendants. Il succède au PERP (Plan d’épargne retraite populaire) et au (choisir soi-même l’arbitrage de ses supports, en optant pour la gestion libre. Cela à la différence de la gestion pilotée, par défaut, c’est-à-dire équilibrée horizon de retraite. Le PERIN en effet fonctionne sur différents supports d’investissement, permettant de rentabiliser l’épargne.

 

Le PER collectif

Ce sont les salariés d’entreprise, sans distinction, qui ouvriront un PERCOL ; celui-ci remplace l’ancien PERCO. Les principaux versements proviennent de l’employeur et sont des participations, intéressements, abondements, ainsi que des comptes épargne-temps (CET). Le souscripteur peut aussi y verser ses propres primes selon ses possibilités s’il le souhaite, et à son propre rythme.

Les conditions sont les mêmes que pour le PERIN en ce qui concerne la disposition de l’épargne, avec comme avantage la possibilité de financer l’achat de sa résidence principale à tout moment et la sortie en capital sans conditions au moment du passage à la retraite. Outre les 5 autres conditions de sortie anticipée sus-énumérées, d’autres situations peuvent donner lieu au déblocage avant terme du PERCOL : cessation du contrat de travail ou mandat social, création ou reprise d’entreprise, catastrophe naturelle, violences conjugales.

PERIN et PERCOL permettent une sortie en capital intégrale ou fractionnée. De plus, l’épargnant pourra combiner rente et capital au moment du départ à la retraite s’il le souhaite.

En ce qui concerne les supports d’investissements, l’épargne est placée sur un FCPE ou Fonds communs de placement d’entreprise) [...]

Immobilier à Annecy : pourquoi y investir ?

Préfecture de la Haute-Savoie, Annecy se trouve à une quarantaine de kilomètres de Genève, au nord des Alpes françaises. Profitant de divers panoramas exceptionnels entre les massifs, les collines et les canaux, cette ville d’art et d’histoire et surnommé la Venise des Alpes. Investir dans un achat immobilier à Annecy semble une excellente alternative pour profiter de ses nombreux atouts. Les quartiers attrayants de la ville Si vous [...]

Découvrez nos nouvelles