ARPEJ ? kesako ?

Jeunes stagiaires et chercheurs, étudiants souhaitant se loger en France, trouvez l’appartement adapté à vos attentes et à votre budget sur la plate-forme en ligne ARPEJ. Elle propose une sélection de résidences à loyers modérés, des résidences modernes et sécurisées et ce, en tenant compte de leur emplacement. Plusieurs types d’appartements sont proposés, du T1 au T4 en fonction des résidences.

Qu’est-ce que la résidence étudiante ?

Face à la recrudescence du nombre d’étudiants en France, les logements deviennent de plus en plus insuffisants et leur confort laisse à désirer : négligence, insalubrité et parfois insécurité. D’où le boom des immeubles neufs au concept entièrement innovés afin de répondre aux besoins de la jeune population d’aujourd’hui. Ce sont les résidences étudiantes, conçues selon les normes en vigueur : performances énergétiques, logements meublés et équipés, modernes et sécurisés.

Ces résidences veillent à l’épanouissement de leurs locataires afin de leur permettre d'évoluer dans leur espace de vie dans les meilleures conditions, et ce, par la mise à leur disposition d’un espace dédié au sport, à la culture, à la détente et aux loisirs. Gérées par des opérateurs expérimentés, les résidences sont généralement proposées à l’investissement aux particuliers qui deviennent alors des loueurs en meublé non professionnel. Cela sous différents programmes : LMNP classique, LMNP amortissement, LMNP Censi-Bouvard.

Un accompagnement personnalisé

ARPEJ est donc le portail spécialisé qui vient en aide à ces jeunes demandeurs de logement en leur proposant de découvrir en ligne les appartements disponibles, les tarifs et les services. Les spécificités des baux y sont également mentionnées : bail à longue durée de plus de 6 mois, ou bail à courte durée. ARPEJ assiste l’étudiant dans les procédures de réservation en ligne et de constitution du dossier en le délestant des contraintes des déplacements et des pertes de temps éventuels si le logement n’est pas adapté à ses besoins.

Découvrez nos nouvelles