Immobilier
- 100 -

On vous donne un prix sur la valeur de votre bien immobilier

Vous prévoyez de vendre votre bien immobilier ? Sachez que vous devez franchir différentes phases avant d’arriver à la signature de l’acte définitif. Un projet de vente commence toujours par la rédaction de l’annonce immobilière. Cette dernière doit mentionner plusieurs mentions brièvement, dont le prix de vente. Il est donc crucial de déterminer le prix de votre logement en amont de la cession. Cependant, vous devez savoir que le prix doit être fixé sur la base de la valeur réelle de votre logement. Vous ne pouvez pas vous baser sur vos envies ou vos futurs projets pour déterminer le prix de votre maison ou de votre appartement. Il est crucial d’estimer votre logement pour connaître sa valeur. Mais en le faisant par vos propres soins, vous risquez de le surestimer et de le proposer à un prix trop en-dessus de ceux du marché. Voilà pourquoi nous vous proposons nos services d’estimation en ligne.

La valeur précise de votre logement

Pour que vous puissiez conclure votre vente dans des délais rapides, Cliquez ici, on vous aide à fixer le bon prix de vente avec un expert immobilier, en accord avec le marché. Grâce à une estimation poussée, basée sur l’analyse approfondie de plusieurs critères, on vous fournit la valeur de votre logement, que vous pouvez utiliser comme référence pour la fixation du prix de vente.

Pour obtenir un résultat fiable et pertinent avec un expert immobilier, l’estimation prend en compte plusieurs critères :

  • La situation géographique du logement : la qualité du quartier, la proximité des commodités…
  • Les spécificités du bien : sa superficie, le nombre de pièces, son état général, sa date de construction, les prestations proposées…
  • Le prix au mètre carré dans le quartier.
  • Les différents paramètres qui peuvent faire varier le prix au m².

Votre logement sera comparé avec les biens similaires vendus dans la même période. De cette manière, vous pouvez donc vous fier à la valeur qui découle de l’estimation.

Une option pratique : l’estimation en ligne

Dans le cadre d’une cession, il est possible de faire estimer votre logement en ligne sur Internet. Des plateformes web dédiées à cette opération sont fiables. Vous pouvez leur faire confiance pour la fixation du prix dans la mesure où ils peuvent utiliser une base de données solide et large. Ce processus se fait en quelques clics, et le résultat vous sera présenté rapidement. Pour réaliser une estimation en ligne, vous devez seulement disposer de toutes les informations nécessaires relatives à votre logement.

Acheter

  1. 19 Juil. 2020Ne laissez pas dormir votre épargne et faites appel à un CGPI25
  2. 15 Mai 2020On vous présente les différents types d’investissement immobilier103
  3. 27 Avril 2020La location de bureaux pour du Co-Working à Paris128
  4. 25 Janv. 2020Trouver un bureau pour travailler depuis Paris225
  5. 8 Janv. 2020Quitter la grisaille parisienne pour le soleil de la Côte Basque !234
  6. 8 Nov. 2019Nouveau PER : meilleur placement en vue de votre retraite ?278
  7. 14 Oct. 2019Comment utiliser votre brise vue en toile ?478
  8. 16 Mai 2019Retraite anticipée : avez-vous pensé à solder votre PERP ?463
  9. 10 Avril 2019Comment faut-il calculer le rendement réel d'un produit SCPI ?596
  10. 3 Fév. 2019Les meilleures agences immobilières de Lyon615
  11. 13 Nov. 2018Choisir un programme immobilier pour investir737
  12. 13 Nov. 2018Programme immobilier neuf à Menton671
  13. 12 Oct. 2018L'immobilier est meilleur avec Le Mas Toulousain !775
  14. 1 Oct. 2018Réduire ses impôts : l’immobilier pour défiscaliser1176