Immobilier
- 215 -

Les éléments requis pour votre dossier de location bureau

L’investissement dans l’immobilier est un placement important. Souvent, il s’agit d’un contrat de longue durée entre le propriétaire et le locataire. Cette démarche suit alors des règles administratives. Vous devez construire un dossier suivant les exigences du propriétaire pour mieux gérer votre relation durant le bail. Ce document doit rassembler des pièces obligatoires et des éléments en plus pour l’étoffer.

Les documents fondamentaux

La location bureau nécessite de présenter les fichiers suivants dans le dossier. Vous devez présenter les pièces reliées à l’identité de votre entreprise : nom, forme juridique, immatriculation, etc. Ces informations se trouvent dans le document sur les statuts de la société. Pour assurer au propriétaire votre capacité à régulariser votre loyer, le compte prévisionnel, les bilans de trois dernières années, les références bancaires, le RIB doit être contenu dans le dossier. Dans le cas où votre société a été récemment créée, le bilan n’est pas à fournir. Toutefois, les autres papiers sont obligatoires. Vous devez également mettre un extrait de votre Kbis. Il certifiera votre existence en tant qu’entreprise. Des informations sur le responsable qui signera le contrat doivent également être fournies. En tant que représentant de la société, il doit présenter sa carte d’identité.

Les pièces spécifiques selon le statut

Ces exigences sont demandées pour les entreprises en général. D’autres papiers sont à fournir dans le dossier selon la forme juridique de la société. Pour les associations, ils doivent ajouter la carte d’identité du Président. Ils doivent également présenter les bilans prévisionnels. Pour montrer leur bonne foi, elles doivent fournir des documents en relation avec les sources de subventions de l’association. Les travailleurs libéraux présentent également des éléments spécifiques à leur dossier. En tant qu’entrepreneur, vous devez fournir une copie de votre pièce d’identité. En effet, vous serez donc le seul responsable du suivi des clauses de la location et du paiement du loyer. Pour attester de votre capacité à payer le loyer, votre dernier avis d’impôt sur le revenu doit figurer dans le dossier.

Louer

  1. 30 Nov. 2017ARPEJ ? kesako ?404